"Je ne suis pas ce qui m'est arrivé, je suis ce que je choisis de devenir."

Carl Gustav Jung

Bonjour & bienvenue !

Je me présente…

Je m’appelle Amandine et je vis avec ma petite famille à Apt, dans le Luberon.

J’ai débuté ma carrière professionnelle dans la grande distribution et j’y suis restée pendant presque 18 ans.

Au fil des années j’ai éprouvé le besoin de sortir du mode « pilotage automatique » pour donner du sens à ma vie professionnelle. C’est à ce moment là que j’ai décidé de faire un bilan de compétences. Cela m’a permis d’y voir plus clair sur ce dont j’étais capable et ce à quoi je pouvais prétendre.

C’est alors que le métier de Sophrologue a été mis en lumière pour moi. Je me rappelle encore de ce jour-là…en lisant la description de ce métier j’ai eu un sentiment d’évidence !

Accompagner des personnes vers un mieux être épanouissant et vers la prise de conscience de leurs ressources pouvait devenir mon métier !

J’avais ça en moi.

Quelques temps plus tard je débutais ma formation de deux ans pour devenir sophrologue et acquérir les compétences pour vous accompagner.

Deux années durant lesquelles j’ai vécu, éprouvé, ressenti mon évolution. Évolution que j’ai tout de même parfois du mal à réaliser, c’est à ce moment là que j’essaie de prendre un peu de hauteur afin de réaliser ce chemin que j’ai parcouru.

sophrologue

Cela me permet de me rendre compte de toutes les étapes que j’ai réussies à franchir, l’une après l’autre. Toutes ces épreuves traversées avec brio, pas forcément pour leur réussite mais par la leçon que j’ai apprise de chacune d’elles et qui m’ont permis de continuer mon évolution, ma transformation.

Je me suis rendue compte grâce à ma formation que depuis toute petite je ressentais un besoin de connexion particulière à moi-même. Je voulais comprendre mes émotions, pourquoi elles étaient là et ce qu’elles avaient à me dire.

Alors bien sûr, comme vous, l’univers a mis sur ma route des obstacles à traverser et me met parfois face à mes zones d’ombres; mais grâce à la sophrologie et le développement personnel que je pratique jour après jour, j’ai appris à les accueillir et les accepter.

Je savais sans vraiment le savoir que la connaissance de soi était la clé.

Ma formation m’a permis de maîtriser les outils pour le comprendre et vous accompagner pour trouver cette clé.

S’accepter et s’aimer soi-même c’est accepter cette dualité perpétuelle en nous et dans nos vies.

S’il m’arrive d’être faible, je peux aussi être forte.

Si parfois je suis triste, il m’arrive aussi d’être joyeuse.

Si parfois je me sens vulnérable, je me sens aussi souvent confiante.

Si je ressens le chaud je peux aussi ressentir le froid.

S’il y a du négatif, il y a aussi du positif.

Pas d’ombre sans lumière.

La sophrologie c’est apprendre à se défocaliser du négatif et à révéler ce positif en nous.

À très bientôt,

0:00 / 0:00
Une séance avec moi
Besoin d'un accompagnement ?